Zoom sur le massage sportif

Le massage sportif est un type de massage qui peut soulager la douleur dans certaines parties du corps, pouvant être causée par une activité physique excessive. Ce type de massage a été développé à l’origine pour les athlètes comme moyen de prévention et de soulagement des blessures, mais les athlètes et les non-athlètes peuvent retirer des avantages physiologiques et psychologiques de la thérapie par le massage sportif.

 

Prévention retardée de la douleur musculaire

La massothérapie sportive peut prévenir ou soulager les douleurs musculaires d’apparition retardée. Une douleur retardée commence généralement à se développer 12 à 24 heures après la réalisation de l’exercice. Les muscles peuvent produire la plus grande douleur entre 24 et 72 heures après l’exercice. La massothérapie sportive prévient les douleurs musculaires à retardement en encourageant la circulation sanguine et lymphatique dans tout le corps, évitant ainsi la fatigue musculaire.

 

Réduction du stress et de la douleur

La massothérapie sportive peut aider une personne à gérer son stress. Quand une personne reçoit un massage sportif, son corps libère des neurotransmetteurs appelés endorphines. Selon plusieurs spécialistes en la matière, les endorphines sont libérées par deux centres du cerveau appelés hypophyse et hypothalamus. Elles agissent comme un analgésique naturel. Les endorphines libérées suite à un massage sportif aident à réduire l’anxiété, soulagent la douleur, améliorent l’humeur et améliorent l’état de bien-être d’une personne.

Tous sur le massage sportif

 

Trouver un massothérapeute sportif

Recherchez un massothérapeute agréé pour vous fournir un massage sportif. Vous pouvez rechercher des thérapeutes dans votre secteur, comme rebouteux Vaud, en ligne en quelques clics. Vous pouvez leur poser les questions suivantes :

–        Quelles sont vos certifications ?

–        Êtes-vous autorisé ou enregistré en tant que massothérapeute ?

–        Quels types de massage êtes-vous formés pour effectuer?

–        Pouvez-vous répondre à mes préoccupations en matière de santé et de forme physique?