Taxi conventionné en France, l’annuaire simple et pratique

Pour appeler un VSL (véhicule sanitaire léger) il vous suffit de consulter l’annuaire des taxis conventionnés. Un site bien utile pour toutes les personnes qui ne peuvent pas aller seules à leur rendez-vous médical avec leur voiture ou un autre moyen de transport.

Qu’est-ce qu’un transport sanitaire et qui peut en bénéficier ?

Appelé VSL ou taxi conventionné, ce type de transport est toujours prescrit par les professionnels de santé. Si vous n’êtes pas en étant de conduire, par exemple après une hospitalisation, alors votre médecin vous prescrira un transport sanitaire léger.

Prenons par exemple une intervention chirurgicale pour l’abstraction des dents de sagesse. Vous entrez le matin et l’après-midi c’est fini, mais le chirurgien ne vous autorisera pas de partir par vos propres moyens. En effet, vous avez tout de même reçu une anesthésie, il peut y avoir des risques si vous conduisez vous même.

Les personnes âgées qui n’ont pas de famille proche ou disponible peuvent bien entendu prendre un taxi conventionné pour aller à leurs consultations chez les spécialistes ou à l’hôpital.

L’annuaire des taxis conventionnés

annuaire VSLQuelque soit votre lieu d’habitation, vous pouvez trouver un VSL, un taxi conventionné en France, dans votre région sur l’annuaire présenté ici.

C’est un site que nous vous invitons à partager sur vos réseaux sociaux, il peut être très utile de l’avoir dans vos adresses favorites.

Qui dit taxi conventionné, dit remboursement de la course, pour cela, demandez des explications à votre médecin traitant. Vous pouvez également appeler votre CPAM, elle vous indiquera à quel hauteur peut s’élever le remboursement des frais de taxi conventionné.