Quel recours juridique pour un accident avec handicap ?

L’indemnisation des préjudices corporels d’un accident ayant conduit à un handicap n’est pas une simple affaire. Les démarches administratives sont nombreuses, il ne s’agit pas d’une simple formalité entre assureurs ou avocats. Pour défendre vos droits, vous aurez la possibilité de vous faire conseiller par des experts, pas forcément un cabinet d’avocats.

Les accidents de la route en ligne de mire

On fait forcément référence aux accidents de la circulation routière lorsqu’il s’agit de parler des personnes touchées par un handicap.

La route fait de nombreuses victimes chaque année, les chiffres sont même inquiétants, les statistiques n’évoluent guère dans le bon sens. Il est vrai que la sécurité routière est un sujet qui n’est pas pris à la légère, on le voit avec la loi sur le passage de la limitation de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, ceci dit, le risque zéro accident n’existera jamais.

Maintenant que faire si vous êtes victime d’accident de la route avec handicap ?

Votre indemnisation handicap ne se fera pas toute seule, il va falloir monter un dossier de victime et pour cela 3 solutions s’offrent à vous :

  • A l’amiable : votre assureur s’occupe de gérer votre dossier
  • Avec un avocat spécialisé : cela vous coutera des frais de défense
  • Ou alors choisissez de faire appel à la SDR Accidents.

Cette dernière solution a un intérêt particulier pour vous, car des juristes, des experts en indemnisation d’accident vont défendre vos droits et obtenir une réparation sans vous demander une avance d’honoraires.

indemnisation préjudices corporels

Vous pourrez bien entendu comprendre les avantages proposés par la SDR Accidents à Paris en contactant leurs juristes et en prenant note de toutes les subtilités des procédures d’indemnisation qui sont détaillées sur leur site web.

Quel recours juridique pour un accident avec handicap ?
4 (80%) 1 vote