N’oubliez pas de porter des protections auditives pour les concerts

Vous êtes musicien ou alors vous allez vous rendre à un concert de votre groupe ou chanteur préféré ? Avez-vous l’intention de vous protéger du bruit avec des protections auditives comme par exemple des bouchons d’oreille ? Si cela ne vous est pas venu à l’esprit, sachez que vous risquez de mettre en péril votre audition. A long ou même à court terme, vous pourrez être touché par des problèmes auditifs.

Écouter de la musique avec des protections auditives n’enlève aucun plaisir !

En effet, avec des bouchons anti-bruit vous entendez parfaitement la musique, il n’y a pas de problèmes à ce niveau. Par contre vous vous protégez de tous les bruits qui peuvent agresser vos tympans et donc vous causer des troubles de l’audition.

Porter des protections auditives en concert est donc un geste responsable, on ne plaisante pas avec sa santé !

On a trop tendance à confondre bouchons d’oreilles et boules Quies, ce n’est évidemment nullement pareil, la première protection auditive laisse passer les sons.

Un site propose des bouchons d’oreilles pour concert

Ce n’est pas dans un magasin près de chez vous que vous allez pouvoir acheter des protections auditives pour concert et musique. Il faudra vous rendre sur la boutique d’un professionnel de la musique.

protections auditives pour concert

On peut devenir sourd en écoutant de la musique forte !

Ne vous faites pas de soucis, personne ne vous regarde dans un concert, tous les yeux sont braqués sur la scène. Si vous êtes musicien, choisissez le modèle que vous voyez à droite sur la photo ci-dessus, il est discret, c’est une protection auditive ultra performante.

Notre conseil : pour éviter de devenir sourd en écoutant de la musique forte, portez des bouchons antibruit, et si vous avez déjà des acouphènes contactez rapidement un spécialiste car ce n’est pas bon signe.

N’oubliez pas de porter des protections auditives pour les concerts
4 (80%) 1 vote