La presbyacousie est une perte de l’audition progressive qui peut se révéler comme étant un handicap surtout après 50 ans. C’est une généralité, mais notez que dès l’entrée dans l’âge adulte nous sommes concernés par ce problème d’audition. Certes cela n’est pas gênant lorsque l’on est jeune, car seules les très hautes fréquences sont difficiles à entendre.

Est-ce que la presbyacousie s’opère ?

Il faut noter que certains médicaments peuvent accentuer les risques de devenir presbyacousique, c’est le cas notamment de certains inflammatoires. Votre médecin pourra vous informer à ce sujet et vous expliquer les autres causes pouvant développer une presbyacousie.

Maintenant, si votre oto-rhino-laryngologiste vous a diagnostiqué une presbyacousie, seul lui sera vous conseiller quoi faire. On parler généralement de traitement avec un appareil qui améliorer l’acuité auditive. On trouve des aides auditives invisibles sur ce site spécialisé dans les solutions pour aider les personnes touchées par la presbyacousie.

aide auditive invisble pour la presbyacousie

Une vie normale avec un appareil auditif  invisible

Les personnes qui ont une presbyacousie sont réticents à l’idée de porter une aide auditive. C’est parce qu’elles sont restées sur ce qu’elles ont vu dans le passé. On se souvient tous d’un grand-parent portant un appareil très encombrant et donc peu discret. Nous sommes dans une autre époque, aujourd’hui on a des aides auditives invisibles. Cela est remarquable, car on retrouve effectivement une vie normale, on apprécie à nouveau d’entendre des sons facilement. C’est bien entendu au niveau de votre vie sociale que tout va changer, car bien entendre c’est comme bien voir, c’est une chance !

Atteint(e) de presbyacousie consultez au plus vite votre médecin ORL, il pourra vous trouver la solution pour vous aider à retrouver une meilleure acuité auditive et donc une vie plus agréable.