Pourquoi les femmes pratiquent le fitness et la musculation ?

Souvent considérée comme un sport pour les hommes, la musculation séduit de plus en plus les femmes, car elle ont pris conscience tout le bien que cela pouvait leur apporter. Le fitness est également le sport féminin le plus tendance du moment, vous pouvez dans cet article comprendre pourquoi.

le fitness un sport pour être belle

Faire de la musculation ça ne sert pas qu’à avoir des gros muscles !

Effectivement, vous n’allez pas mademoiselle ou madame faire se sport dans l’unique intérêt d’être musclée. La musculation comme le fitness c’est une très belle opportunité pour prendre soin de la santé de votre corps à l’extérieur comme à l’intérieur.

Bouger c’est toujours mieux que de rester inactive, au moins vous êtes certaine de ne pas prendre du poids, vous allez économiser l’argent d’un régime qui ne marchera pas de toute façon.

Séance de fitness sympa avec les copines

Nombre de femmes vont à la salle de musculation pour voir leurs copines, c’est une très bonne idée pour entretenir la forme et des relations sociales comme amicales. Vous allez faire des efforts sur les appareils de musculation ou de fitness sans vous rendre compte du temps passé et là vos efforts seront payants, votre corps va s’affiner, vous allez faire des jalouses dans le voisinage.

Faut-il suivre un programme de musculation et prendre un coach ?

Pour répondre à cette question il faut tout d’abord savoir quels sont vos objectifs précis.

Vous souhaitez avoir des muscles ou tout simplement entretenir la forme ? Il est certain que toutes les femmes ne veulent pas avoir de trop gros muscles car cela pourrait enlever de leur féminité, mais regardez les bras musclés de Cameron Diaz, c’est super joli, des muscles juste comme il faut.

Si vous cherchez vraiment à ressembler à la femme la plus musclée du monde alors là il faudra suivre un programme et sans doute prendre des stéroïdes anabolisants, voyez ce que c’est sur Mega-Gear un site qui vend des produits de musculation rapide.

Et si vous n’êtes pas convaincue de l’intérêt à pratiquer le fitness ou la musculation, regardez l’émission « C’est mon choix » avec son sujet : Féminines et musclées.

Pourquoi les femmes pratiquent le fitness et la musculation ?
4 (80%) 1 vote