Le stress au travail n’est pas toujours mauvais pour la santé !

Le titre vous a interpellé parce qu’il va à l’encontre de ce que l’on peut entendre depuis toujours sur les conséquences du stress au travail ? Alors effectivement, il est vrai qu’être stressé en permanence n’est pas vraiment l’idéal pour votre santé, mais parfois une petite montée d’adrénaline ou noradrénaline peut être bénéfique, ça c’est votre chef qui vous le dira !

stress au travail

Bon ou mauvais stress ?

On entend parfois dire qu’il y a le bon et le mauvais stress, hors c’est totalement faux, le stress survint suite à des réactions biologiques qui sont dans tous les cas identiques. Effectivement, dans le travail on sait que le stress à un certain stade permet d’obtenir de la part des salariés des résultats productifs. Les hormones comme les catécholamines vont dynamiser votre adrénaline, par conséquent vous allez être en grande forme physique, vous pourrez aller au-delà de vos capacités habituelles.

Est-ce que le stress est une maladie professionnelle ?

La réponse est non à l’heure actuelle, toutefois le sujet est en perpétuel discussion dans les entreprises, à la CPAM et au gouvernement, car on sait fort bien que le stress est la principale source de souffrances au travail. Il peut conduire au burn-out, au suicide, c’est donc suffisamment grave pour que l’on se penche sur sa reconnaissance comme maladie professionnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le stress au travail nous vous invitons à lire cet article, il est complet, il vous indiquera ce qu’est le stress, ses conséquences et comment on peut le réduire.

Le stress au travail n’est pas toujours mauvais pour la santé !
4 (80%) 1 vote