Tout ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation maquillage Neuchâtel

Avant de suivre une formation maquillage Neuchâtel, vous devez connaître tous les enjeux quoi y sont liés. De cette manière, vous n’aurez aucune peine à prendre les bonnes décisions. Retrouvez dans cet article toutes les informations que vous devez connaître avant d’intégrer une école de formation en maquillage.

Comment intégrer une école de maquillage ?

L’obtention d’un CAP en esthétique cosmétique est essentielle si vous avez l’intention de vous installer à votre compte en tant maquilleur professionnel. Un document justifiant trois années d’expérience sous la direction d’un professionnel détenteur de ce CAP peut aussi suffire. En revanche, si vous n’avez suivie aucune formation antérieure particulière, vous pouvez très bien vous inscrire à une formation de maquillage professionnelle. Seulement, une sensibilité esthétique marquée est requise. Les élèves sont souvent recrutés sur dossier, selon leur motivation, leur potentiel en termes de développement personnel. Souvent l’école de maquillage demande un entretien de motivation après sélection du dossier.

 

formation-maquillage-neuchatel

 

La professionnalisation en maquillage

La professionnalisation en maquillage est une formation professionnalisante qui vous offre la possibilité d’intégrer directement le monde du travail et qui vous permet souvent de vous y préparer avec des stages. L’objectif après une formation maquillage est d’avoir constitué un book professionnel à pouvoir présenter, d’avoir pu approcher les différents métiers de la mode et du spectacle, de savoir conseiller et vendre du matériel de maquillage grand public ou pour des professionnels, et de maîtriser toutes les techniques d’application des produits makeup. L’école de maquillage donne donc une solide expérience professionnelle du milieu, suffisante pour pouvoir se lancer sur le marché du travail avec assurance. En étant maquilleur professionnel, il est possible de travailler pour de grandes enseignes dans le secteur de la beauté et de la mode, avec des carrières d’assistant de direction, de formateur, de manager des équipes de vente.