Pourquoi la consultation dans un cabinet dentaire coute aussi cher ?

On trouve que se faire soigner les dents coutent trop d’argent, mais ce que l’on doit bien penser c’est que les fournitures, le matériel de dentiste ou les équipements coutent eux aussi au professionnel.

Le progrès dans la science a un cout

Un rendez-vous chez le dentiste c’est souvent la soupe à la grimace pour la plupart d’entre nous. C’est même pour certains la double sentence, car ils ont la phobie de la fraise ou des aiguilles anesthésiantes. C’est quand même de moins en moins courant qu’un patient sorte du cabinet en étant déçu, en ayant eu mal, car les outils utilisés par les dentistes sont de nos jours vraiment plus efficaces qu’il y a 20 ans. Le dentiste sait prendre en compte la douleur de son patient, il l’anticipe en fait. Ses interventions sont plus douces, moins stressantes pour le patient, tout cela est la conséquence directe d’investissement du cabinet dentaire.

En effet, si vous allez en consultation et que ce n’est plus un supplice, c’est bien parce que votre dentiste a fait le nécessaire en s’équipant de matériel moderne pour tous vos soins.

Le prix du matériel et fournitures de dentistes

Si vous êtes vous-même dentiste et que vous lisez cet article, alors ce passage vous concerne particulièrement. La concurrence des fournisseurs dans votre domaine existe naturellement. Il y a des variations de prix très significatives entre un fournisseur de matériel pour dentistes et un autre. Si aujourd’hui vous payez trop cher votre matériel de soin, vos produits d’entretien de votre cabinet dentaire, vos équipements, alors pourquoi ne pas vous renseigner ? On sait bien que changer de fournisseur est toujours délicat, il faut refaire de l’administratif, préparer un listing de commande, décortiquer les références… Mais si au final vous réalisez des économies importantes sur les fournitures pour dentiste, peut-être que cela en vaut la peine.